Résumé Guildes 49 – Le Géant d’Aquame (5/5)

Crique en aval de la Voûte des Sions, le 7 de la Seconde Ardente de l’an deux cent huit :

 

Juliade ne souhaite pas vraiment quitter les lieux, il a peur de revenir à la civilisation et de devoir rendre des comptes à sa Guilde. Nous respectons sa demande et lui proposons de prendre l’identité de Jedume puisque ce dernier était mourant, il y a peu de chance qu’il pose le moindre problème à l’avenir. Le groupe repart donc avec les Sions sur la Voûte, leur rivière artificielle, vers leur lac et commence à lancer les bases d’un contrat pour le compte des Mille Peuples. Ceux-ci acceptent une base de commerce échangeant leur bois contre de la viande et du fromage, sachant que Port MacKaer a une grande demande en bois. J’en profite pour compléter notre carnet de voyage concernant les Hauts-Marcheurs, les Sions et Victoria. Ces quelques renseignements ne valent sans doute rien sur le plan monétaire mais je me prends petit à petit d’affection pour ces Transients et leur mode de vie amené à disparaître au contact des Guildes. Peut-être que ces quelques lignes sur leur tranche de vie et leur savoir est un premier pas sur le chemin pour leur rendre justice.

Le soir, en réfléchissant, Juliade peut devenir le chef de Comptoir dans la Crique sous le nom de Jedume. Sayann Lefort peut gérer le transport depuis la Crique vers le Port. Tout se goupille plutôt bien. Je suis assez impatient de proposer l’idée à Mestre Nadja pour obtenir son aval. Il s’agit de notre première Route après tout puisque celle pour le compte de Girardelli n’était que de la poudre aux yeux.

La petite équipe se met en route vers la clairière de l’Oiseleur mais ni lui ni ses Phoenix ne sont en vue. Jedume n’est pas présent non plus et aucune tombe n’est visible. Où qu’il soit parti, sans doute pour protéger ses secrets, l’Oiseleur a amené le Venn’dys avec lui. Après quelques jours à mettre en ordre nos notes de voyage. Après quoi, nous rejoignons les Hauts-Marcheurs pour les avertir que le problème des Oiseaux-Couleurs est résolu. Après quoi, nous revenons vers Port MacKaer tout en traçant une proto-route pour les Mille Peuples.

Nous taisons l’existence des Phoenix mais notre rapport fait tout de même un bel effet. Ce qui permet la création rapide d’une Route reliant la Crique au Port afin d’acheminer du bois. Ce dernier permettra l’expansion rapide de Port MacKaer puisque la ville dispose de la main d’œuvre Sicasse et que les autorités de la ville avaient déjà entrepris de s’étendre en défrichant un pan de forêt. Bien entendu, une pacotille nous est offerte sur la Route tant que nous restons unis.

Enfin, notre retour est marqué par l’arrivée, opinée, de la Dancarvelle où nous trouvons des professeurs choisis spécialement pour nous par la Maître de Guilde. La Guilde nous permet de prendre un mois de repos pour suivre quelques cours au sein de l’Académie flottante du Capitaine Damoten. Ce dernier semble nous apprécier toujours autant et se félicite de pouvoir nous aider à devenir des Aventuriers d’exception. J’avais oublié comme il était bon de siroter un café assis devant la maison avec les bruits du port qui parviennent déformés. Je me sens à la maison.

Laisser un commentaire